Oui, oui, je suis à la bourre... Ca fait un petit bout de temps que j'aurais du vous livrer ma sélection des remixes les plus fous de l'année 2008, comme vous l'avait annoncé Dale Cooper (vous retrouverez sa sélection en cliquant ici), mais que voulez-vous...
Plus de temps à perdre donc, et on commence par un tube bien dancefloor, un petit remix de Mansion du morceau Bounce de MSTRKRFT. Je trouve le remix mieux que l'original qui était moins punchy et pourtant plus saturé... Les paroles de ce hit en résume bien l'ambiance : "all I do is party..."
On continue sur le cap "morceaux bien dancefloor" avec ce fantastique remix par Douster du tube Everyone Nose que les talentueux NERD avaient sorti à l'aube de l'été 2008. Le refrain de l'original est repris en boucle, un piano fracassant y ajoute une touche old school classics et bien sûr une basse fidget alimente le tout, de la balle quoi!
Impossible pour moi, par ailleurs, de ne pas faire figurer, d'une manière ou d'une autre, Mr Oizo dans ce top. Alors voici une edit de son morceau Gay Dentists. Je ne peux pas dire qu'elle soit meilleure que l'original mais son avantage est de faire une plus grande part au passage funky du morceau qui était originellement moins long :
Il fallait aussi parler de Diplo, pour lequel l'année 2008 fut chargée, une montagne de remixes, des tubes, une intense collaboration avec Mia... plein de bonnes choses. J'ai donc choisi un remix de son morceau Blow your head par DJ Eli. C'est funky, c'est groovie, c'est bien mortel!
Et enfin pour le fun mais aussi parce que j'adore et que j'ai bien envie de partir a Rio, une reprise de Bag Raider du morceau Rio de Bumblebeez :
1 comment:
Belle sélection, chef ! Trop drôle la photo, en lien avec le titre du post...
Post a Comment