High Maintenance in Toulouse

06 February 2009

They tell us what to do...

Si, comme moi, vous êtes incapables d’arriver en soirée avant 3h du mat’ et que vous vous dites pourtant systématiquement que vous devriez arriver plus tôt et que vous allez encore une fois être obligés de vous coucher très largement après l’apparition des premiers rayons de soleil, alors vous allez sûrement être ravis d’apprendre que, dorénavant, vous n’aurez plus le choix : il faudra de toute façon que vous soyez dans la place avant 3h, car, désormais, à 3h, c’est fini. Point à la ligne – on rentre chez soi !

Eh oui, la préfecture a pris la sage décision – dans sa grande bienveillance à notre égard – de règlementer différemment la fermeture des bars. Ces derniers – les samedis compris – n’auront plus l’autorisation de fermer après 3h. La préfecture a voulu prendre soin des jeunes ; elle s’inquiète de notre santé, de notre état physique (et moral), qui se dégrade de jour en jour (surtout pour ce qui est de l’état moral – sans doute)... Nous pourrons d’ailleurs nous remettre très vite dans le droit chemin puisque ce nouveau décret est mis en application dès ce samedi 7 février. Merci la préfecture d’avoir pensé à nous...

De mon côté, je me suis donc dit que ce serait sans doute une bonne chose d’essayer de vous aider à ne pas perdre une minute le samedi soir venu. C’est pour répondre à cette exigence que je vous ai concocté une sélection des "parties" les plus excitantes du week-end. Alors, on dit merci qui ?

La 1ère soirée, c’est la How To Kill The Party (Part 1). Ca se passe dans un lieu où, je dois l’avouer, pour ce qui nous concerne, nous n’avons pas l’habitude d’aller, le Boca Chica Club (à côté de la Dune). Je reconnais que c’est beaucoup moins sympa que de rester en centre-ville, mais là, il y a vraiment de quoi se bouger !
How To Kill The Party 7fev09 Rectoverso.jpg

Au programme, les locaux du Difuzion Krew, un collectif d’agités du bocal qui va présenter des lives et des dj sets. Accrochez-vous !
www.myspace.com/difuzion / http://www.difuzion.com/

Autre local, Pro 7, pour un live tonitruant, on peut le supposer, si on se souvient de ses exploits à la soirée Travesti Monsters Party 1ère édition au Bikini. Il est signé sur Boxon, Erase et a même déjà monté son propre label, Big Splash Records. Allez faire un tour sur son myspace :
www.myspace.com/pro7breaks

On s’éloigne ensuite un peu des producteurs toulousains, avec un duo bordelais qui fait sensation depuis l’année dernière, les Just a band (www.myspace.com/justabandx), qui se produiront eux aussi en live. Ils ont éclaté au grand jour avec leur We Are... Ep. Le titre éponyme a connu un beau petit succès grâce à son remix par The Shoes, dont le nom a bien buzzé sur le net et au-delà. Tout ça est très actuel, French Touch 2.0, French Touch 3.0, qui sait ? En tout cas, c’est bon et ça sature ! Je vous livre un morceau d’eux – ou plutôt un remix d’eux – qui est un peu différent de cet esprit "nouvelle French Touch". C’est le remix qu’ils ont exécuté du Falling Rockets de Cicada, avec sa belle ligne de basse.

Cicada - Falling Rockets (Just A Band Remix).mp3

Enfin, finissons par celui qu’on peut considérer comme la tête d’affiche, le Parisien The Toxic Avenger. Il a sorti son Debut E.P. sur IHeartComix et, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça envoie : The Toxic Avenger, c’est un peu de brutalité dans un monde de finesse ! Pour ma part, ce n’est pas exactement mon truc, mais bon, ce n’est pas mal non plus et ça doit donner en live... Je vous laisse en juger :

the toxic avenger - bad girls need love too les petits pilous remix.mp3

Et son myspace : www.myspace.com/toxavanger

Tous ces fous pour 10€ seulement...

ElectroKiss 7fev09 Recto.jpeg

Je devrais être couché depuis longtemps et je ne vous parlerai donc que très brièvement de la seconde soirée, la nouvelle édition des ElectroKiss à l’Inox. Autre club, autre univers, c’est le Dj allemand Oliver Huntemann (Confused Recordings / Dance Electric) qui sera là pour vous envoyer sur la lune – bien aidés que vous serez, j’imagine, par la chimie ! Bienvenue à minimal land... ;-) Comme mon amie Rouge Baiser, je préfère les petits clubs moites aux grands espaces, mais avis aux (a)mateurs pour cette ElectroKiss. Là encore, P.a.f. à 10 œufs !

Lien : www.myspace.com/huntemann

Bonne nuit, les petits ! La préfecture veille sur vous...

P.S. : dans ma précipitation, j’allais oublier de vous conseiller d’aller faire un tour au Pink Flower vendredi soir, pour y écouter Tiger Stripes (Suède) (www.myspace.com/mikaelnordgren) qui, lui, comme le laissent penser ses signatures sur Ibadan, Get Physical ou encore King Street, a un son plus orienté house que le dernier personnage dont je parlais. Son récent Blackroom Entertainment devrait justement rendre moite le Pink, si la foule y est suffisamment dense (on pense à un certain soir, danzca-esque !). 10€ avec conso !

Tiger Stripes Pink Flower 7fev09 Recto.jpeg

No comments: