High Maintenance in Toulouse

13 May 2009

HMiT & DCDL vous donnent "Rendez-vous"


Conception : © Andréa Fradin

Ce vendredi, High Maintenance s'invite en face de chez vous, juste là, au Bar d'en face, alias le BDF, 5 rue Pargaminières, pour la soirée Rendez-vous, organisée en collaboration avec un blog que nous aimons bien - que dis-je ! -, que nous adorons, Des Chibres & Des Lettres.

Le warm-up de cette "cocktail party" sera assuré par un de leurs fiers représentants, le valeureux La Kustom! Je m'empare de l'occasion pour faire les présentations, car ce kid de 19 ans a de l'avenir, comme on dit. Sa vision de la musique ne se limite pas à l'électronique et sa pratique musicale est déjà ancienne et variée. Jugez-en plutôt : il a fait tout aussi bien du piano, du violoncelle, de la guitare ou encore du chant que du rap de rue ! Ce n'est d'ailleurs que tardivement qu'il est venu à l'électronique, grâce à la découverte d'Aphex Twin (difficile de trouver meilleure initiation). Depuis, c'est un boulimique de musique électronique sans
œillères : tout passe entre ses oreilles, tant que ça sonne bien (fidget, house filtrée, ghetto tech, Baltimore club music, baile funk, minimale, techno, etc.). C'est également un forçat du mix et de la production, comme en témoignent son blog et son myspace. Son travail ne passe pas inaperçu, puisque Lazy Flow (CleckCleckBoom, Youngunz, Personne Records) l'a déjà pris sous son aile. Bref, on peut compter sur un warm-up largement au-dessus du lot, comme le préfigure le mix suivant, réalisé spécialement pour High Maintenance.

Playlist :
1. Zombie Disco Squad - The Dance
2. Felix Da Housecat - Kickdrum
3. Audiojack - The Keys
4. Nick & Danny Chatelain - Katrinyla
Etc.

Comme vous pouvez le constater, je ne vous révèle là qu'une infime partie de la playlist. Et, si vous voulez connaître la suite, il va falloir nous le demander gentiment, en comment, les amis !

Mais revenons-en à la soirée. Après La Kustom!, ce sera à nous de prendre le relais derrière les platines. Il est toujours délicat de parler de soi et je préfère donc donner la parole au blog DCDL, qui le fait très bien ici. Je me contenterai pour ma part de vous donner une liste de tracks que nous écoutons beaucoup ces derniers temps et qui pourraient bien se retrouver playlistés dans notre mix de vendredi.


Enfin, pour conclure ce Rendez-vous, la balle sera remise dans le camp de Des Chibres & Des Lettres, qui confiera la lourde tâche de clôturer le soirée à ABC Africa
. Ce dernier, selon ses dires, mijote un set plus vé-ner que celui qu'il avait destiné à notre blog, puisqu'il prépare une prestation dark acid house (ce sont ses mots). Nous avons hâte d'en voir le résultat. Un avant-goût avec le Frédéric Gersal Vs Predator Mix !


Sur ce, je vous quitte, non sans vous préciser qu'une page Facebook a été créée pour la soirée. Alors, rendez-vous pris ?

2 comments:

La Kustom! said...

Merciiiiiiii!!!
Juste un poil exagéré de dire que Lazy Flow m'a pris sous son aile! Pour les curieux il ma juste fait une demande d'amis sur myspace en me faisant des remarques très positives plus particulièrement sur "A new game", "Petit chou fou du dancefloor", et "Druqss"
Encore merci et rendez vous au 15 pour débourer le terter comme il se doit!

Clement De Chibraltar said...

Go on guys!!!