High Maintenance in Toulouse

11 March 2009

Tous au ski




Je sais : ce clip est assez pourri et je ne veux même pas chercher à m'expliciter les raisons qui m'ont poussé à le poster ! En revanche, une chose dont je suis convaincu, c'est que le track, lui, est mortel. Cela dit, je ne m'étendrai pas longtemps non plus sur ce titre d'Armand Van Helden car, autant je le trouve chan-mé, autant je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à en dire ! Il est clair que ce morceau ne révolutionnera pas la musique, et après ? C'est juste house, super bien produit, jusque dans la recherche d'un son un peu crade, dirty à souhait et chaud, alors qu'à en croire le titre il ne s'agit ici que de ski, et groovy en diable avec des synthés old school à se pâmer ! Il aurait d'ailleurs été bon de l'entendre plus souvent à Toulouse - partout, aussi bien dans les boîtes mainstream les plus pourries que dans les clubs plus underground, tant c'est le genre de trucs à retourner n'importe quel dancefloor ! Voilà, c'est dit ! Just enjoy !

Armand Van Helden feat. Christian Rich - Ski Hard (Southern Fried Records / 2008) FileDen / zShare

En parlant de boîtes, rien de bien excitant cette semaine à Toulouse... Ah ! qu'on regrette le vent de folie qui dévastait l'Ambassade tous les week-ends ! Jetez cependant un petit coup d'œil à notre bandeau défilant à gauche de ce post, qui indique quelques plans sympa tout de même. A la rigueur, le mieux, ce samedi, c'est encore de filer à Montauban. Eh oui, la troisième soirée du collectif MontaubanMix au Rio Grande promet d'être survoltée, naviguant - pour le son - de la deep minimale du duo Missfeat aux rave anthems de Groovup en passant par l'electro-rock de THS (Vandalism Crew / Dynamik) et la techno minimale de Mr. Hounck, les deux invités du collectif pour cette édition spéciale !

No comments: