High Maintenance in Toulouse

19 March 2009

Du son pour les soirées du week-end



C'est le week-end et avec les beaux jours que nous avons connus cette semaine, je suppose que vous êtes comme moi : vous n'avez plus qu'un désir, aller clubber ! C'est pour cette raison que je vous ai concocté une petite sélection de tracks à écouter avant de sortir. Si ces bombes ne vous donnent pas envie de sauter partout en renversant de la vodka sur tous les clubbeurs autour de vous, alors, laissez tomber. Ne sortez pas : ce n'est pas votre jour ! Cela dit, malheureusement, je ne suis pas sûr que vous ayez la chance d'entendre des trucs aussi excitants une fois arrivés en boîte...

On commence avec le projet au nom doucement ironique, N.A.S.A. (North America/South America), soit la collaboration de Squeak E. Clean et Dj Zegon. Ils ont à coeur de rapprocher des musiciens de scènes différentes, comme ici avec ce featuring de Method Man, E40 & Dj Swamp. Le remix par LA Riots vaut le détour, entre banger electro et fidget.

N.A.S.A. - N.A.S.A. Music feat. Method Man, E40 & Dj Swamp (LA Riots Remix)

On continue avec la nouvelle coqueluche italienne - après les Crookers - de la blogosphère mondiale, j'ai nommé les Bloody Beetroots. Sur Cornelius (Mix Oi!), on retrouve un savant mélange des sonorités qui font hurler les clubs ces derniers temps : des cris de guerre qui semblent tout droit sortis d'une armée de guerriers déshumanisés inspirés du Raven de Proxy ; un choeur assez pompeux de cathédrale ; des gimmicks imparables ; une basse rampante ; un pied massif ; des breaks à rendre fou le plus cérébral des êtres humains et une montée puissante orchestrée autour d'une sirène de fin du monde. Ouf !

The Bloody Beetroots - Cornelius (Mix Oi!)

Enfin, je vous laisserai avec du grand n'importe quoi. En matière de recyclage, on atteint en effet la limite avec ce African Chant par Scottie B & King Tutt remixé par Top Billin. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, Scottie B passe pour être l'inventeur de la Baltimore Club Music, ou, à tout le moins, un de ses précurseurs. Il est ici accompagné par King Tutt. Au remix, on a le doux dingue finlandais Top Billin. On se dit qu'avec un mec comme lui derrière les platines, la Finlande ne doit pas être tous les jours le pays des grands froids ! Ici, tout y passe : le rythme caractéristique de la Bmore se fond dans un gros pied qui semble emprunté à une production de Laidback Luke (cf. le tubesque Be), quand des chants tribaux africains se mêlent à des cris du même genre que ceux décrits plus haut et qu'une wobble bass très fidget vient ponctuer le tout à grands coups de sirènes retentissantes. Je vous laisse savourer ce mélange délicat (rires...).

Scottie B & King Tutt - African Chant (Top Billin Remix)

Pour vous dégourdir les jambes après tout ça, quelques soirées :

Summer of Mars
Vendredi 20 mars @ Lez'Arts Pub (8 rue Gillaques / Montauban)
Djs : M. Lewinsky (Majestic Party - tech house) - K-Rudzo (MontaubanMix - minimale - techno) - Flipside (MontaubanMix - Bmore club - fidget house - electro)
21h - 2h
Paf : 2€ (happy hour de 21h à 22h)

Electrokiss
Vendredi 20 mars @ Inox Club (parc de Sesquières / Toulouse)
Djs : Thomas Romain & Dirty B. (warm-up) - Loco Dice (Desolat)
0h - 8h
Paf : 10€

No comments: