High Maintenance in Toulouse

23 January 2010

HMiT Presents... NiKiT #2



Pour ceux qui ne le savent pas encore, le blog fête son premier anniversaire samedi prochain à l'Elektro avec un plateau à faire frémir n'importe quel Toulousain normalement constitué, puisque la tête d'affiche, le Nîmois The Phantom's Revenge (Idiot House / Disco Texas / Gpoint), qui vient de sortir un Ep avec des remixes de Barletta, Q.G., Them Jeans ou encore The Disco Villains, sera accompagnée de Dahut et de moi-même, ainsi que de notre star locale, NiKiT ! Et tout ça, GRATOS !

En parlant de NiKiT, il nous a confié pour la promotion de la soirée deux morceaux à lui qui, jusque-là, n'ont pas été diffusés ailleurs que sur son myspace, RoadBlaster 2009 et Lap Of The Gods. Le premier s'inscrit totalement dans la lignée de ses productions habituelles et, dans sa facture rétro-futuriste, évoque un monde industriel peuplé de machines dont le programme aurait buggé et qui, enrayées, reproduiraient indéfiniment les mêmes tâches, sans contrôle humain. Le second semble annoncer quelle sera la nature du projet que NiKiT entame en duo avec Bandit. Dans ce titre, le futur n'est plus et c'est la réincarnation du passé qui devient la modernité, comme en témoignent les échos de ce clavecin malade qui parcourt le morceau.

NiKiT - RoadBlaster 2009


NiKiT - Lap Of The Gods


Comme je l'écrivais juste au-dessus, Lap Of The Gods est donc selon moi la meilleure introduction possible à Cosi Fan Tutte, alias Bandit + NiKiT. Avec March to the Unknown, Cosi Fan Tutte explore en effet des sentiers balisés en premier lieu par le seul Bandit, qui tente depuis quelque temps maintenant de trouver une voie médiane entre musique classique et électronique. Soit, en somme, une aventure délicate et risquée, menacée par la grandiloquence et les boursouflures, écueils que le duo - on l'espère - aura tâche d'éviter.



Event Facebook de la soirée : ici.

2 comments:

Anonymous said...

Bon article, j'aime de plus en plus ce que fait Nikit et le morceau avec Bandit dépote :-)

Anonymous said...

le morceau Cosi fan tutte est une sacrée réussite ^^