High Maintenance in Toulouse

03 October 2009

I think I like it



Comme je l'écrivais il y a peu, je ne suis pas fait pour le monde du web 2.0, qui va décidément trop vite pour moi. Pour éviter de me laisser dépasser, j'écrirai donc dans les prochains jours une série de posts courts. J'implore votre indulgence et sachez que vous retrouverez bientôt HMiT sous sa forme classique. Dans l'intervalle, je compte sur Nikki Sonic pour assurer le quota de posts longs !

En attendant, pas de blabla, rien que de la musique ! Un seul morceau aujourd'hui, tiré du dernier maxi de Fake Blood, Fix Your Accent, sorti chez Cheap Thrills. D'aucuns (Nikki par exemple) le trouvent moins bien que ses précédentes productions, mais je devine que c'est juste un parti pris, lié tout simplement au fait que le son est moins marqué "anglais". C'est vrai que ça sonne étonnamment français. I Think I Like It est un pur tube de house filtrée de notre millénaire, avec quelques cut up vocaux par ci, du sidechain par là et un super sample disco. Les breaks ont tout pour faire monter la sauce. On pense à l'écoute aux productions du français The Phantom's Revenge. J'aurais pu mettre le morceau éponyme, qui est très bien également. Le dernier du maxi, The Dozens, me plaît un peu moins mais demeure efficace.

Bref, c'est un maxi qui mérite d'être acheté.

Fake Blood - I Think I Like It [right click to download]
(download link deleted on artist's request)


3 comments:

Julien Lafond-Laumond said...

Tu te doutes que moi ça me plaît ce changement de cap !

groovup said...

Pauvre Nikki il va falloir qu'il prenne du guronsan pour tenir la cadence infernale que tu lui impose !!!!

Dale Cooper said...

@Julien : Oui, Julien, je m'en doute bien, en effet ! Il est cool, ce maxi, non ?

@Groovup : Je n'impose rien à Nikki. C'est même parfois lui qui me surprend de son assiduité à poster et du maintien de la qualité de ses posts ! D'ailleurs, au boulot, Nikki : on attend ton prochain post avec impatience :-)