High Maintenance in Toulouse

22 February 2017

Toulouse House Nation #25 w/ Mangabey et HUGO LX




Cela nous paraît incroyable à nous-mêmes, mais c'est pourtant vrai : cela fait déjà 3 ans que les soirées "Toulouse House Nation" défendent haut les couleurs de la House dans la ville rose. Ou plutôt, devrions-nous dire, d'une certaine idée de la House : celle qui, après des prémices à Detroit, a véritablement éclos à Chicago au milieu des années 80 et qui a muté en Garage à New York de façon quasi concomittante ; celle qui a fait rêver des générations dans les années 90 ; celle enfin qui connaît un renouveau en Europe en général et en France en particulier ces dernières années.

Pour célébrer ce troisième anniversaire, nous avons voulu vous proposer un DJ et producteur qui s'inscrit dans cette tradition, tout en lui insufflant un souffle nouveau. Il fait partie de cette jeune génération de producteurs français hyper talentueux que les dancefloors du monde entier s'arrachent. Je veux parler de Hugo LX, dont les productions allant du Hip Hop à l'ambient en passant par la House ont reçu le soutien des plus grands.

Deux sorties coup sur coup fin 2016 ont particulièrement attiré l'attention : son excellent track "Driftin' Away" sur l'EP inaugural du label Mona Musique lancé par le parrain Nick V et son concept-album "The Diary / The Sanctuary" paru chez Balance, label monté par les maîtres spirituels Ron Trent et Chez Damier ! Mais on pourrait tout aussi bien citer sa présence sur le dernier various de My Love Is Underground, l'écurie du grand Jeremy Underground. Bref, nous n'avons qu'un conseil à vous donner : pour son premier passage à Toulouse, venez voir par vous-mêmes à quel point le jeune homme sait maîtriser un dancefloor !

Nous compterons aussi parmi nous Mangabey, de Boussole Records, dans une configuration originale CDJs + Machines. C'est un des fers de lance du label toulousain et un des locaux qui montent. Sa formation jazz donne à ses compositions une touche mélodique et instrumentale qui fait sa marque de fabrique.

Nous prolongerons également notre collaboration avec Le Bal Deep Toulouse pour vous proposer en début de soirée une initiation à la House Dance orchestrée par DJ Camisole et Serge Lopes (Serial Stepperz).

Enfin, nous accueillerons également notre résident, Dale Cooper, ainsi qu'un nouveau venu dans l'équipe, le mystérieux Ant1, qui descendra de Paris pour l'occasion !


En un mot...

◢◣◢◣◢◣◢◣◢◣◢◣◢◣◢◣◢◣
LET THERE BE HOUSE!
◥◤◥◤◥◤◥◤◥◤◥◤◥◤◥◤◥◤

Un conseil avant de vous quitter : si vous voulez avoir votre place, venez dès l'ouverture, le bateau risque d'être trop petit...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE-UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

HUGO LX (Balance Alliance / My Love Is Underground - Paris)
SC > https://soundcloud.com/hugo-lx
FB > https://www.facebook.com/HugoLXmusic/
RA > https://www.residentadvisor.net/dj/hugolx-fr

Mangabey (Boussole / Toulouse) - DJ Set Hybride
SC > https://soundcloud.com/mangabey-1
FB > https://www.facebook.com/mangabeyprod

Ant1 (High Maintenance In Toulouse - Paris)

Dj Camisole (Le Bal Deep Toulouse)
SC > https://soundcloud.com/dj-camisole

Dale Cooper (High Maintenance In Toulouse / Chineurs de Toulouse)
Mixcloud > https://www.mixcloud.com/dalecooper_highmaintenance/


& une HOUSE DANCE CLASS (23h30 - 0h30) par Nawoil (Le Bal Deep Toulouse)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

HOUSE - GARAGE HOUSE - DEEP HOUSE

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Horaires : 23h - 6h
Paf : 7€ (pas de CB à l'entrée, mais CB au bar)
Places limitées : donc, venez tôt !

LE CRI DE LA MOUETTE
78 allée de Barcelone
31220 TOULOUSE
Métro B : Compans Caffarelli

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PARTENAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

- LE BAL DEEP Toulouse
- Good Evening Toulouse - Radio FMR
- Chineurs de Toulouse
- Trax Magazine

Merci à Romain Danos pour le visuel ! ♥

 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ MUSIQUE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

1) L'album de Hugo LX, tout frais.


En téléchargement ici.


2) Un titre de Mangabey sur le dernier various de Boussole Records.


En téléchargement ici.
 



 

No comments: