.
Hmm, il est dimanche soir, c'est le moment de profiter de ses dernières heures de liberté pour siroter une tisane et écouter les dernières sorties.
Et justement bande de petits chanceux, Bebup vient de sortir un premier EP que l'on vient de décortiquer.
Mais avant de parler de l'EP, parlons un peu de Bebup. Fondé en 2008 par Douster et Benjamin Collet, le collectif qui réunit notamment Arcade et Tête de Tigre s'est récemment muté en label, avec pour objectif de promouvoir les nouveaux talents.
Le premier talent mis en avant, c'est Roma. Dans sa bio officielle, on apprend que Roma est un g33k qui fume de la w33d. Soit.
On en apprend plus à l'écoute du mix de promo qu'il a préparé. L'ensemble est élégant, bien ficelé et prouve que le producteur évolue dans un univers bass qu'il maîtrise.
.
.
On passe ensuite à l'EP en lui-même. No Future, le premier titre montre une maîtrise totale des basses fréquences. Toms et sub-basses s'enchaînent de manière plaisante. Remember Me s'appuie sur un vocal entêtant. On sent que ça bouge. Dans Marlon Brando, Roma sort les mélodies : les nappes s'installent et laissent parfois à la place à des flutes de pan (qui ne sont pas sans rappeler l'univers exploré par Douster) et une guitare basse funky assez hallucinante. Enfin, l'EP se conclue par 6PM, titre ultra-chill.
Bref, on a un EP qui fait bien la synthèse du crew préexistant, des basses tapantes assez présentes chez Arcade aux mélodies tropicales proches de Douster, avec le brin de weirderie propre à Tête de Tigre. Le compte est bon! Et on oublierait même que c'est un premier EP tant Roma impressionne. Chapeau.
En plus l'EP est déjà sorti et est dispo pour pas reuch du tout sur iTunes! Précipitez-vous!
P.S: je vous conseille également le remix que le bonhomme a pondu du Boom Shaka Laka de Douster en téléchargement gratos sur Mad Decent.
No comments:
Post a Comment