High Maintenance in Toulouse

08 June 2016

HMiT Podcast #28 - Aleqs Notal (ClekClekBoom / Finale Sessions)



Pour conclure cette troisième saison de nos Toulouse House Nation, nous avons voulu vous gâter (et nous faire plaisir !) en invitant un artiste que nous suivons depuis de nombreuses années. Nous voulons parler d'Aleqs Notal, dont le A.E.T. E.P. sorti sur CLEKCLEKBOOM en 2014 installait des atmosphères de hangar moite et sombre soutenues par des kicks ravageurs saturés et des snares aiguisés comme des couteaux. Avec son dernier EP, la musique d'Aleqs a pris des accents moins durs et le 12'' Disparity, qui date d'il y a quelques mois à peine, est un magnifique EP de deep house des plus raffinées qui rappelle les grandes heures de ce genre dans les années 90. Et, pour ne rien gâcher, cet EP est sorti sur l'excellent label américain Finale Sessions, sur lequel on trouve entre autres Fred P., Boo Williams, Terrence Dixon ou encore Janeret.

On devine que riche de cette expérience, Aleqs sait, lors de ses dj sets, varier les atmosphères et conduire les danseurs exactement là où il le veut. D'ailleurs, il a récemment livré pour l'incontournable Resident Advisor, à l'occasion de la RA In Residence à la Concrete, un set au long cours remarqué. Nous sommes donc, comme vous pouvez l'imaginer, extrêmement impatients de l'entendre à Toulouse !

En attendant, Aleqs a eu la gentillesse d'accepter de réaliser pour nous un très beau podcast, qui lui ressemble : grâce, groove et deepness au programme, enjoy!

Autre lien d'écoute du podcast :





Quelques infos supplémentaires sur la soirée :

Cette vingt-et-unième édition de nos soirées aura lieu ce vendredi 10 juin au Cri de la Mouette à Toulouse et sera une fois de plus dédiée à la magie de la danse puisque nous vous proposerons une dance class house ouverte à tous (initiés comme débutants) en début de soirée, avec pour professeur l'inimitable Serge du Bal Deep Toulouse et pour dj l'incomparable DJ Camisole. Quant à moi, Dale Cooper, je serai aussi évidemment de la partie, pour "encadrer" le set d'Aleqs Notal.



A vendredi !

No comments: