High Maintenance in Toulouse

15 January 2010

HMiT Presents... Dahut



A l'occasion du premier anniversaire du blog, nous organisons le samedi 30 janvier une soirée à L'Elektro (Toulouse). Pour fêter dignement ce (petit) événement, nous avons un invité d'honneur prestigieux que nous sommes fiers d'accueillir. The Phantom's Revenge - c'est son nom - est en effet très demandé à l'étranger mais joue étonnamment peu en France. Ce sera d'ailleurs la première fois qu'il se produira à Toulouse. Je vous en dirai plus à son sujet quelques jours seulement avant la soirée. Il se livrera à vous dans une interview exclusive, accompagnée de bonus musicaux. Mais, pour l'heure, patience ! Nous garderons le mystère entier.

Evidemment, pour l'accompagner, nous avons fait appel à quelques-uns des Toulousains qui comptent, qui nous font l'honneur de nous réserver quelques surprises pour alimenter vos i-pods ! Commençons par Dahut, que ceux qui nous lisent régulièrement ont déjà le plaisir de connaître (voir ici). Au-delà de nos lecteurs, le jeune homme a déjà de fidèles fans qui suivent de près ses dernières productions. Parmi ces fans, on peut citer les plus prestigieux d'entre eux, à savoir les têtes pensantes du festival Les Siestes Electroniques, qui l'ont programmé en mai dernier à l'occasion de leur blog party. On aime la pâte French Touch 1.0 qui imprègne ses compositions et on s'étonne de constater déjà une maturité certaine
dans sa musique, alors qu'il a tout juste 20 ans !

Avec le mix qu'il a spécialement préparé pour notre anniversaire, il semble qu'il ait voulu nous surprendre en proposant une playlist extrêmement variée, de laquelle la French Touch est à peu de choses près la grande absente ! Et c'est un paradoxe, quand on connaît sa musique ! Le mix est libre, mêlant tropicalisme et Uk funky, disco house et breakbeat, pop et jazz. Les transitions s'attachent même, parfois, à accentuer les effets de rupture plutôt qu'à tenter de créer une illusoire continuité. Les contraintes du bpm, elles aussi, sont abolies. On vous conseille d'écouter ce travail d'une oreille curieuse.

Les feedbacks sont les bienvenus !




Tracklisting

From 94 to 145 bpm : all LIVE, no edit, no preparation

Nina Simone – Funkier than a Mosquito’s tweeter
Dahut – La Carotte (demo version)
Rainbow Arabia – Holiday in Congo (Myd Remix)
Zombie Disco Squad – Vie!
Sam Tiba – Barbie Weed (The Awkward Boys remix)
Myd – Train to Bamako (Canblaster Remix)
Jean Moustache feat. Canblaster – Vodka Champagne
Knightlife – Discotirso
Divine Mother Zebrass – Jock Jelly
Kenny McLean & Sebastien Kenzy – Falling in Love
Mansion – Gasaida
Marc Bell – Hold onto Love (feat Dupuis)
Romansson – Agent Squelette
L-Vis 1990 – United Groove
Humanleft – Hoff Love (2009 mix)
Plapla Pinky – Anal Claire
Das Glow – Lite Brite (Strip Steve remix)
Dahut – That Cool Afghan Guy

Event Facebook ici.
La soirée est GRATUITE !

1 comment:

Anonymous said...

Surprenant. Un mélande de french touch de 2.0 et de nouvelle vague tropicale. Perso ça m'a un peu perdu.