High Maintenance in Toulouse

12 January 2010

Des nouvelles de Douster



Récemment, je suis tombé sur trois nouveautés sur la page Sound Cloud de Douster. Vu que je suis fan de ce mec, c'est avec une grande excitation que je me suis précipité sur le player pour les écouter. Et... je n'ai pas été déçu. Ce qui est fou avec Douster, c'est qu'il a déjà une signature musicale propre : on reconnaît sa touche dès les premières secondes. Comme d'habitude, il met une claque à toutes les conventions et propose une musique de club libérée de ses codes. Pas de genre ici, uniquement l'envie de faire bouger les fesses et l'humour.

Humour et second degré très présents évidemment dans sa relecture du plus célèbre air de Noël qui soit, Santa Flaws. Avec Prince Zimboo, il en propose une version dancehall hybride !

Prince Zimboo - Santa Flaws (Douster & The Chipmunks Mix)


On reste dans le dancehall avec le track suivant, mais le tropicalisme n'est pas loin.

Douster - Uckoo Riddim feat. Aidonia


Le dernier track est plus proche des morceaux de Douster qu'on connaît bien, entre fidget, jackin house et tropicale. On pense à Allelujah, King of Africa ou à son remix pour Yolanda Be Cool. En bref, de la "danse à fessées", comme se plaît à le dire le jeune homme ;)

Arcade - Jugo Carioca & Diario Popular (Douster Remix)


A noter que ce remix est à découvrir sur la première compilation du label BeBup, à qui on souhaite longue vie ! Et comme chez BeBup, on ne fait pas les choses à moitié, on peut la télécharger gratuitement dans son intégralité sur le site du label. Elle comporte 6 titres (3 originaux et 3 remixes) des artistes du label, Arcade, Douster et Jay Weed.




2 comments:

FOLKLORIC BOOTY PLACE said...

douster à assez mal commencé je trouve (son ep sur sound pellegrino est même le plus mauvais du label) et il a vraiment fait des horreurs comme le remix pour marc antoine. Mais maintenant c'est l'artiste français le plus excitant et qui pour moi bien que révélé en 2009 Douster sera un artiste majeur pour lannée qui débute. Des morceaux comme son remix de I'll Get you, celui de Boriqua ou encore Alleluyah le prouve.... affaire à suivre donc

Gregdabo said...

C'est clair, Allelujah déboîte! Merci pour le lien :)