Nous lançons en ce mois de janvier une série de posts des TOPs 2016 des DJs et passionnés de musique que nous aimons. Nous ferons bien évidemment la part belle aux sélections de nos DJs locaux toulousains, mais nous ne nous interdirons pas quelques excursions en dehors de chez nous !
Ainsi, c'est Solune, moitié d'Arcarsenal et boss du label Bass Cadet Records basé à Berlin, qui inaugure cette série avec une "sélection YOUTUBE de 10 titres qui [l’]ont bougé et touché au cours de 2016. Bande son digitale."
Une cérémonie spirituelle de 12:12 qui réunit les genres en une perle ambient. Aussi précieux qu’illuminé.
Un titre de deepness en équilibre entre raffinement et rugosité. Une pure merveille d’un artiste pour qui l’année aura été un succès de part en part.
Un titre puissant avec lequel AYBEE replonge dans ses méditations électroniques. Un petit coup de cœur personnel.
Diamant électronique Techno, House ou Electro selon d’où on l’écoute, directement inspiré de Detroit, et qui se paye le luxe d’abolir le kick. Gargantuesque.
Le disque que j’ai dû le plus passer sur les dancefloors cette année. Une bombe house simple et efficace comme on aimerait plus en avoir dans son DJ bag.
Vakula à son meilleur niveau en pleine circonvolution cosmique autour du Blues. Hors norme et standout track d’un album trop complexe.
La house vocale retrouve ses esprits entre les mains de Josh Milan, joyeuse, élancée et musicale, mais sans tomber dans la vulgarité qui la caractérise trop souvent. Un titre qui donne envie de libérer son corps et touche aussi le cœur.
Le crossover est dans l’air du temps, Sotofett s’empare des genres pour livrer une mixture mentale complexe, au groove pâteux mais à la forme éblouissante comme un trip d’acid en plein désert.
Ron Trent a pulvérisé le nombre de sorties en 2016, mais c’est bel et bien ce titre avec la vocaliste Reno Ka qui a retenu toutes les attentions. Sur la face B, le dub est tout aussi puissant, et s’offre en vrai version dancefloor.
Le jazz a fait son grand retour en 2016 et Kaidi Tatham est toujours un génie. Un beatmaking simple mais un feeling au top.
+ Bonus hors YouTube : Forest Electrik - Freedum
Un de mes secret weapons de l’année. Joe Claussell s’essaye à une version plus techno de sa musique, avec un titre puissant, cosmique et freaky qui explose les dancefloors. A utiliser précisément, et avec des pincettes, mais complètement fou !
Pour les curieux, dernier projet en date de notre premier selector : une tape d'ambient en preview sur Soundcloud et en écoute et téléchargement sur le Bandcamp de Bass Cadet Records.
No comments:
Post a Comment